Canot d’écorce

j’écris mes poèmes de bois franc et de pierre tendre
mes poèmes d’oiseaux et de hautes herbes
de collines moussues et d’arbres voyageurs
au profil d’un matin où la vie à tes yeux
mes poèmes d’écorce pour t’en faire un canot
et que nous remontions le bleu de la rivière
jusqu’au premier soleil dans le rêve des sources

© Francine Hamelin (Le chemin profond)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Le chemin profond, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Canot d’écorce

  1. barbarasoleil dit :

    D’une douceur …
    C’est magnifique
    Merci Francine
    Je t’embrasse très très fort

    Aimé par 1 personne

  2. La beauté de ce poème 🌟⭐🌟⭐🌟 MERCI Francine 🤗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.