L’envers des jours

Photo : Stéphanie Gagné

« L’envers des jours » est composé de 12 chansons originales dont j’ai écrit paroles et musique. La production en est entièrement indépendante.

C’est suite à des rencontres avec Lauren Bélec, ami musicien, que j’ai pris la décision d’enregistrer cet album à son studio. Nous y avons mis beaucoup de travail et de coeur, et nous avons eu surtout beaucoup de plaisir à le faire, en toute complicité et harmonie.

En plus de réaliser l’enregistrement, Lauren a créé les arrangements qui ont su parfaitement traduire l’âme de mes chansons, et joué guitares, basse et clavier.

Et j’ai eu la chance d’avoir de merveilleuses collaborations: Gabi Macaluso à l’accordéon, Michel Viau à la contrebasse, Éric Lemieux au piano, Jean-François Barbeau à la batterie. Et aussi Stéphanie Gagné à la photo, et Jade Martel pour son aide au graphisme. Merci à tous pour leur générosité.

L’album sera lancé lors d’un spectacle présenté au Théâtre du Marais à Val-Morin, le vendredi 23 septembre 2011.

http://theatredumarais.com/

 

10 commentaires pour L’envers des jours

  1. Guy Limoges dit :

    Bravo Francine pour ta persévérance! Je serai probablement présent le 23 septembre.

    J’aime

  2. Johanne Morin dit :

    Bonjour Francine,
    Mario et moi avons bien hâte à ce rendez-vous.
    Bisous

    J’aime

  3. Serge C Poirier dit :

    Quelle bonne nouvelle Francine, j’ai très hâte d’entendre tes chansons et de lire tes textes surtout. Si tu désire venir présenter ton cd à mon émission tu es la bienvenue. Je ne suis pas certain de pouvoir assister à ton lancement mais j’aimerais être présent. De toutes façons tu vas probablement faire parvenir ton cd (2) à CIBL fm.

    Au plaisir
    Serge C Poirier
     » Le Café St-Vincent  »
    Dimanche 11h00

    J’aime

  4. nancy r lange dit :

    J’aimerais me procurer cet album
    Si tu viens samedi à la soirée de poésie Gens de paroles au Caroussel Café à St-Jérôme (2226 boul Labelle), amènes-en un au moins pour moi.
    Au plaisir de te revoir et de t’entendre.
    Nancy R Lange

    J’aime

  5. bonjour Francine, aujourd’hui je découvre ton disque et j’en suis très fière, je vais donc le faire découvrir aux français sur les ondes de mon émission de radio (www.radiopuisaleine.fr), j’enverrais l’émission a ma soeur Johanne. Merci de ce beau cadeau de partage. Marlaine

    J’aime

  6. Alexis B. P. dit :

    J’ai écouté ce matin ‘quand l’Amérique était sauvage’ à Vent d’est sur radio-can, via le truchement des internets: magnifique!

    Est-il possible de se procurer l’album en ligne (e.g. sur bandcamp)?

    Alexis
    Berlin

    J’aime

  7. bouzou dit :

    les 2 autres blogs se sont hélas volatilisés !

    Aimé par 1 personne

  8. Gh0ST dit :

    Pourrais-je s’il vous plait me le procurer? Je suis sincèrement curieuse de l’entendre. Je voudrais savoir également le prix s’il-vous-plaît.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.