Les politiciens ont dans leur ADN le faux-semblant et et les paroles vides. Pour eux, la démocratie c’est « Cause toujours » mais nous ferons ce que nous voulons. Ils veulent notre bien? En fait, ils s’en emparent!
Kathy Poulin précise les faits et remet les pendules à l’heure? Son heure à elle, pas celle des citoyens. Le mot d’ordre est simplicité et sobriété? Vous me prenez pour une valise, encore une fois. Pour moi le mot d’ordre est opacité et dépenses pharaoniques.
Suite à une discussion avec une personne du Ski-ne-dit-pas-grand-chose-à-Val-le-Vide, je me suis fais répondre qu’il y a des gens qui ne devraient même pas demeurer à Val-David, ceux qui s’opposent, ceux qui posent des questions qui dérangent (et n’ont pour ainsi dire jamais de réponse), ceux qui font « trop » de demandes d’accès à l’information (ceux-là même que l’insulteur en chef a qualifié de « mauvais citoyens »). Une vraie mentalité à la « Trump »! Tiens donc! Tant qu’à faire, pourquoi ne pas créer un comité qui déciderait qui a droit de cité dans ce village? Peut-être un p’tit « test des valeurs » avec ça? Ainsi on pourrait écarter ceux qui ne font pas l’affaire, qui vivent ici, qui paient des grosses taxes mais qui dérangent et on pourrait les déporter!
Je le redis: Val-David a vendu son âme.