Hausse de taxes à Val-David… (suite)

 

Les politiciens ont dans leur ADN le faux-semblant et et les paroles vides. Pour eux, la démocratie c’est « Cause toujours » mais nous ferons ce que nous voulons. Ils veulent notre bien? En fait, ils s’en emparent!

Kathy Poulin précise les faits et remet les pendules à l’heure? Son heure à elle, pas celle des citoyens. Le mot d’ordre est simplicité et sobriété? Vous me prenez pour une valise, encore une fois. Pour moi le mot d’ordre est opacité et dépenses pharaoniques.

Suite à une discussion avec une personne du Ski-ne-dit-pas-grand-chose-à-Val-le-Vide, je me suis fais répondre qu’il y a des gens qui ne devraient même pas demeurer à Val-David, ceux qui s’opposent, ceux qui posent des questions qui dérangent (et n’ont pour ainsi dire jamais de réponse), ceux qui font « trop » de demandes d’accès à l’information (ceux-là même que l’insulteur en chef a qualifié de « mauvais citoyens »). Une vraie mentalité à la « Trump »! Tiens donc! Tant qu’à faire, pourquoi ne pas créer un comité qui déciderait qui a droit de cité dans ce village? Peut-être un p’tit « test des valeurs » avec ça? Ainsi on pourrait écarter ceux qui ne font pas l’affaire, qui vivent ici, qui paient des grosses taxes mais qui dérangent et on pourrait les déporter!

Je le redis: Val-David a vendu son âme.

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Opinion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.