Le nom secret des roses

écoute
écoute bien
tu entendras les chants de la terre
qui te diront le nom secret des roses
qui poussent au jardin de nos âmes
dessinant des passerelles d’air
entre les enfances rebelles et libres
qui dansent avec les feux-follets des mots
sur des cahiers de pierre ou d’eau

écoute
écoute bien
tu entendras les voix des arbres
dans les forêts d’immensité
où passe en silence une louve
sur des sentiers d’humus et de mousses
ils te diront les rêves d’ailes bleues
berçant le sommeil des enfances
jusqu’aux soleils des champs de blé

© Francine Hamelin (Transpercer le ciel)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Poésie, Transpercer le ciel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le nom secret des roses

  1. barbara Auzou dit :

    J’entends et je vois…
    c’est magnifique…
    merci Francine
    je t’embrasse très très fort

    Aimé par 1 personne

  2. Oh ouiiii 🌹🌹🌹🌹🌹

    Aimé par 1 personne

  3. J’écoute, je prête l’oreille. 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.