Bientôt

je suis cet arbre frémissant
sous la douceur d’un soleil nécessaire

dans mes veines lentement
monte le sang de la terre
la sève même des rêves

bientôt les jours longs de lumière
et les floraisons de couleurs
et les oiseaux revenus
qui m’apporteront des nouvelles
d’autres horizons
et les musiques de leurs voyages

bientôt
oui bientôt
toute la forêt qui chante

je suis un arbre de patience

© Francine Hamelin (Le voyage inachevé)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Le voyage inachevé, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Bientôt

  1. barbara Auzou dit :

    Un arbre oui, tout de hâte tranquille…
    C’est magnifique…
    Merci Francine
    Je t’embrasse très très fort

    Aimé par 1 personne

  2. Beauté !! merci Francine

    💖💖💖

    💖💖💖

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.