Les noces des oiseaux

je te parle d’un pays où l’aurore est fidèle
aux noces des oiseaux
dans les arbres liés aux plus lointains soleils

je te parle d’un pays où le fleuve est enraciné
dans le corps mystique de la terre

je te parle d’un pays
où les sentiers du rêve s’ouvrent
sous les pas des enfances sauvagesses
et des bêtes pacifiques
qui vont étancher leur soif
aux sources-mères de la poésie

je te parle d’un pays
où la saison de l’âme dépasse l’horizon

je te parle de ce pays
comme on parle d’amour
dans l’aurore fidèle
aux noces des oiseaux

© Francine Hamelin (Cosmogonies)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Cosmogonies, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les noces des oiseaux

  1. barbara Auzou dit :

    Beauté pure…
    Merci Francine
    Je t’embrasse très très fort

    Aimé par 2 personnes

  2. Je veux bien l’aimer ce pays.
    Merci Francine 🧡 🧡 🧡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.