Vastitude

enfant des pays de silence
tu es le sourcier des mondes de légendes
au miroir buriné des étés

tu es le magicien des brouillards paisibles

tes yeux libres voient des saisons profondes
des racines d’arbres comme de lourds colliers

enfant des pays de lumière
dans la vastitude des marées
tu es celui qui apprivoise
le soleil ruisselant
au seuil du matin

tu as libéré toutes les mouettes captives

© Francine Hamelin  (Et toutes mes enfances renaîtront…)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Et toutes mes enfances renaîtront..., Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Vastitude

  1. barbarasoleil dit :

    C’est magnifique Francine…
    Merci
    Je t’embrasse très très fort

    Aimé par 1 personne

  2. Basile Nodier dit :

    Francine, vous touchez mon cœur.
    Et je vous assure, je suis un grand blasé.
    Il y a des mots qui ne trompent pas.
    Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  3. muguetdemai dit :

    Grand et très beau, Francine!
    Merci encore!
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.