Toute bleue

voyageurs immobiles
qui voyagent pourtant
arbres rêveurs d’étoiles
sur les ailes du vent
protecteurs des enfances
et des chemins vivants
en vous j’ai mon refuge
dans le chant des racines
ma folie toute bleue
comme la poésie
et comme un cœur d’oiseau
qui retrouve les îles
comme un pays possible
au-delà de la nuit
où mon âme respire
dans le temps aboli

il n’est plus grand voyage
que le rêve des arbres

 

© Francine Hamelin (tiré de Les routes buissonnières)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Les routes buissonnières, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Toute bleue

  1. barbarasoleil dit :

    Une folie toute bleue contre une autre, je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline D dit :

    le rêve des arbres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.