Un grand silence bleu

adieu mots phrases pronoms pensées
moi qui voulais les cuisiner
avec un rêve salé de mer
et quelques herbes forestières
voilà que je me suis trompée
au lieu des herbes j’ai ajouté
– il faut croire que j’étais distraite –
un peu de poudre d’escampette

et s’enfuyant en avalanche
les mots ont laissé page blanche

je t’offre un grand silence bleu
à toi qui sais lire dans mes yeux

© Francine Hamelin (Le chemin profond)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Le chemin profond, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Un grand silence bleu

  1. barbara Auzou dit :

    Le silence , ça s’entend merveilleusement…
    Pure beauté
    Merci Francine
    Je t’embrasse très très fort❤❤❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.