De silex et de roses

là où le ciel verse son outremer
au partage des eaux
au partage des rêves
j’ai marché jusqu’à toi
dans le premier matin du monde
avec mes mots de silex
qui portent encore le feu
avec mes mots de terre
enracinés jusqu’à l’âme des roses
avec mes mots d’enfance
à défaire les balivernes du temps
avec mes chansons d’arbres
et mes saisons d’oiseaux
au partage des âmes
au partage des eaux
là où mille horizons
attendent sous nos ailes
dans la maison sans murs
de nos soleils complices

© Francine Hamelin (Cosmogonies)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Cosmogonies, Poésie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour De silex et de roses

  1. barbara Auzou dit :

    Magnifique
    Merci Francine
    Je t’embrasse très très fort

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.