Dans la marge du temps

j’écris dans la marge du temps
des mots d’obsidienne et de corail rouge
géologie de l’âme et de l’arbre nu

je trace sur ton épaule pensive
des méandres de fleuves insensés
des sentiers d’enfance indocile

je dessine sur ton front
les mouvantes mappemondes
des deltas fertiles en songes bleus
en oiseaux d’eau et de limon mordoré

j’écris dans la marge du temps
des mots de terre et de racines
géographie de l’âme et de l’amour fou

© Francine Hamelin (Transpercer le ciel)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Poésie, Transpercer le ciel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Dans la marge du temps

  1. barbarasoleil dit :

    Si belle géographie de l’âme….
    J’aime ce poème…
    Belle journée Francine
    je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.