Comme on chante

j’ai écouté battre ton cœur
son rythme terrien
son tambour de sang
son hymne de vivre
sa cadence simple
comme une joie profonde

j’ai écouté ta voix me dire
des mots têtus comme l’enfance
qui ne cède rien de rien
à la grisaille du monde
des mots-paysages
pour agrandir le regard
des mots-pays
pour enraciner l’âme

et j’ai su pourquoi
les arbres m’avaient dit ton nom
comme on chante

© Francine Hamelin (Transpercer le ciel)

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Poésie, Transpercer le ciel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Comme on chante

  1. barbarasoleil dit :

    coeur haut d’un seul sommet…
    C’est beau…

    Aimé par 1 personne

  2. Caroline D dit :

    et mon coeur suit

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.