Au Québec, le cannabis est légal mais on ne peut en acheter qu’à 21 ans (ça marche peut-être au pays des licornes, mais pas dans le monde réel). Mais on peut se souler la gueule à 18 ans. On ne peut faire de publicité sur le tabac, mais l’alcool est partout et son omniprésence est insidieuse: publicités, SAQ, épiceries, dépanneurs, cinéma, télévision, etc. À travers les années, j’ai pu en constater les ravages (violences conjugales et familiales, mensonge, santé physique et mentale) tant chez les gens de ma génération que de celles qui ont suivi. Je n’ai rien contre l’alcool, mais tout contre l’hypocrisie dont nous faisons preuve comme société. Parce que je ne trouve pas normal de voir des jeunes de 18-20 ans déjà alcooliques. Faut croire que nos gouvernementeurs sont incapables de cohérence.
Une série de dessins que j’ai intitulée «La Grosse Blob», qui date de plusieurs années et que je ressors des boules-à-mites. Parce que plus ça change, plus c’est pareil.
L’argent est la cause, normaliser le fait de boire de l’alcool pour faire rouler l’économie, en remplir les coffre de l’état par le biais de la SAQ. Mais s’il y a des jeunes alcoolique, c’est probablement qu’il y a une cause plus profonde… une détresse… sur laquelle on devrait se pencher avant de mettre le tout sur la faute de l’alcool. Bonne journée!!!
En passant Le radeau de la méduse, j’aime vraiment beaucoup, l’image est frappante!!!
J'aimeJ'aime
Comme je le mentionnais, je n’ai rien contre l’alcool comme tel, j’apprécie un bon verre de vin en prenant un repas avec des amis. Mais c’est l’hypocrisie et l’incohérence que je n’apprécie pas du tout. Nos politiciens ne feront rien, ils aiment bien trop les repas bien arrosés aux frais des con-tribuables…
J'aimeAimé par 1 personne