Voici des photos prises il y a quelques années à Grande Entrée, aux Îles-de-la-Madeleine, mes îles magiques où j’allais chercher l’albâtre que je sculptais. Aujourd’hui, les paysages ont certainement changé, dû à l’érosion de l’océan et du vent. Mais ça reste un lieu magnifique et unique..
Merci de me rappeler de beaux souvenirs grâce à tes superbes photos. Des iles de sable qui se désagrègent rapidement, surtout depuis la montée graduelle des eaux. Malheureusement, un funeste destin attend les Madelinots !
J'aimeJ'aime
Un funeste destin qui nous attend tous… Que les humains disparaissent est un moindre mal, mais que tant de beauté disparaisse est une catastrophe.
Merci, Mathis, de ton commentaire et de tes visites.
J'aimeAimé par 1 personne
Alors, je suis allé voir sur Internet où se trouvent ces îles et à quoi elles ressemblent. L’isolement est très impressionnant et la géographie également. Je comprends qu’elles puissent être magiques !
J'aimeAimé par 1 personne
C’est un lieu où l’on a l’impression d’être hors du temps et de l’agitation. Oui, vraiment magiques, ces îles!
J'aimeJ'aime