Sculptures

Sculpter la pierre a été pour moi une passion absolue. C’est aux Îles-de-la-Madeleine que j’ai découvert l’albâtre et ce fut le coup de foudre entre la pierre et moi. L’albâtre des Îles a d’incroyables couleurs… et une âme. Jamais je n’ai décidé de ce que je sculptais, la pierre me guidait. J’ai sculpté pendant 10 ans, 8 heures par jour, 365 jours par an (passion, quand tu nous tiens!). Et si j’ai sculpté la pierre, la pierre a sculpté mes mains, et, hélas, il m’a fallu arrêter. Mais si demain on pouvait me cloner des mains toutes neuves, je recommencerais à sculpter.

 

 

A propos Francine Hamelin

Écrivaine, peintre, sculpteure de pierre, auteure-compositrice-interprète.
Cet article a été publié dans Sculptures. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Sculptures

  1. Magnifique façon de faire surgir l’âme de ces pierres. Ces dix années de travail de la pierre devaient être magiques !

    J'aime

    • Oui, c’était magique, parce que sculpter la pierre me transportait dans une autre dimension du temps, la vie d’une pierre s’échelonne sur des millions d’années, elle naît, elle se transforme, elle s’érode, devient poussière. L’albâtre est une réincarnation de pierres plus anciennes encore… et c’est fascinant!

      J'aime

      • Je comprends tout à fait. J’ai moi-même la passion des pierres, et bien que ne les scupltant pas, je les collectionne depuis toujours. Car elles ont l’air de porter en elles tant de mystères. Et qui sait de réponses. Il me semble posséder un trésor…J’espère que vous partagerez d’autres sculptures. Mes amitiés

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.